Actualités

Tout ce qu'il faut savoir sur les cartes bancaires

Découvrir les avantages des cartes bancaires haut de gamme

Outre sa simple fonction de paiement ou de retrait, une carte bancaire sert aussi à bénéficier de garanties d’assistance, d’assurances et même de services dignes d’hôtels 5 étoiles. Vous avez probablement déjà vu des cartes Visa ou Mastercard noires, dorées ou platines, souvent aux mains d’hommes d’affaires, et compris qu’elles avaient quelque chose de plus. C’est en effet vrai. Passons donc ensemble en revue leurs avantages :

Annulation, retard ou perte de bagages en voyage

Votre carte classique ne vous offre probablement rien, surtout si vous devez annuler votre voyage. En revanche, avec une carte haut de gamme accompagnée d’une bonne raison qui devra être justifiée, vous serez remboursé dans la limite de 5 000 euros. Idem si vos bagages ont été volés ou même endommagés : muni de votre précieuse carte, vous pourrez toucher jusqu’à 850 euros de dédommagements. Ici aussi, il faudra apporter une certaine garantie : avoir surveillé vos bagages en tout temps ou bien que le vol ait été effectué en dehors de votre hôtel.

Perte, vol de carte ou frais imprévus

Si vous perdez votre carte haut de gamme, un simple appel au service client suffit pour débloquer une avance de 3 000 euros en espèces, qui seront à rembourser à votre retour en France, et une nouvelle carte vous sera expédiée dans les 48 heures. Et ce où que vous soyez, à votre hôtel ou à l’endroit de votre choix. Pour ce qui concerne les imprévus, tous frais engagés (dans la limite des plafonds stipulés dans votre contrat) en cas de retard d’avion vous seront remboursés.

Sinistres lors de location de voiture

Avec une carte haut de gamme, vos locations sont bien assurées, que ce soit pour couvrir des frais de réparation, d’immobilisation ou de vol, vous bénéficiez de garanties allant jusqu’à 75 000 euros. Cela vous évite pour le coup de payer des assurances complémentaires que les loueurs essaient de faire passer comme obligatoires. En revanche, garde aux véhicules spéciaux tels que les deux-roues ou les campings-cars qui sont couverts en fonction de votre contrat. À noter que ces garanties s’activent même si vous n’avez pas réglé avec votre carte, il faut donc vous renseigner avant de partir.

Sinistres lors de location de voiture

Sujet délicat mais important : les potentiels frais funéraires. Si un décès survient lors d’un déplacement en voiture de location, en train ou en avion, un capital risque allant jusqu’à 600 000 euros peut être alloué pour aider votre famille. Ce capital n’est pas une assurance vie, il servira à couvrir les premiers soins, le transport du corps ainsi que l’achat d’un cercueil spécifique pour passer les frontières.

Frais d’hospitalisation

Tout ce qui attrait à la santé peut rapidement se révéler coûteux à l’étranger. Il vous faut joindre au plus vite votre service assistance, dont le numéro figure au dos de la carte, qui prendra les décisions nécessaire quant à l’hospitalisation sur place ou au rapatriement. Une franchise de 75 euros est applicable mais couvrira jusqu’à 155 000 euros de frais par année. De votre côté, vous n’avancez aucun frais, le service assistance se fera remboursé par la sécurité sociale à votre retour, totalement ou partiellement. En revanche, si l’hospitalisation est issue de la pratique d’une activité dite dangereuse telle que l’alpinisme ou la plongée sous-marine, aucuns frais ne seront couverts.

You may also like
Tout savoir sur le paiement sans contact
Ce qu’il faut savoir sur le paiement sans contact

Leave a Reply