Comment Faire Opposition à l’Étranger ?

+44 (0) 442 605 303

Numéro payant, depuis un téléphone fixe ou mobile.

Carte volée ou perdue ? Coincée dans un distributeur ? Contactez le service d’opposition de votre banque sans perdre de temps !

Comment faire opposition depuis l’étranger ?

C’est très simple, il vous suffit de contacter le serveur interbancaire le plus rapidement possible au numéro suivant : +33 (0) 442 605 303. Celui-ci est joignable 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il vous permettra de rendre votre carte inactive. Une fois identifié, l’opérateur vous fournira un numéro d’opposition et votre carte sera désactivée. Notez qu’il ne sera pas possible de la réactiver.

Et après l’opposition de carte, que faire ?

Se retrouver sans moyen de paiement s’avère très rapidement un énorme problème dans un pays étranger. Vous pouvez voir directement avec votre banque pour obtenir des liquidités dans des établissements bancaires du style Western Union. Quoi qu’il en soit, nous vous conseillons de vous rendre au consulat ou à l’ambassade français le plus proche. Ils vous indiqueront les démarches à suivre pour porter plaintes auprès des autorités locales, mais pourront aussi vous faire bénéficier d’une avance d’espèces de votre banque voir vous aider à regagner la France.

Puis-je obtenir une nouvelle carte bancaire à l’étranger ?

Tout à fait, il vous est possible d’obtenir une nouvelle carte sous 24 heures, livrée à votre hôtel ou sur le lieu de travail s’il s’agit d’un déplacement professionnel. Ceci dépend du contrat qui vous lie avec votre banque. En règle général, les cartes haut de gamme proposent ce service.