Fraude CB : Comment avertir la BNP Paribas ?

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Qu’est-ce que le Chargeback ?

Aussi appelé rejet de débit ou opposition au paiement, le chargeback est le remboursement d’une transaction par carte bleue pour un achat en ligne. Les acheteurs utilisant leur CB pour régler des achats disposent d’un droit d’opposition auprès de la BNP Paribas. Principalement pour deux motifs : soit s’il s’agit d’une transaction frauduleuse, soit si le produit n’a jamais été réceptionné. Cependant ce dispositif n’a pas que des avantages : il arrive régulièrement que les oppositions soient demandées par des acheteurs indélicats qui profitent du système afin d’obtenir le remboursement de produits qui ont bien été réceptionnés. Il n’est ici pas question ici de vol de carte ni même d’identité mais simplement d’une opposition non fondée entraînant des pertes doubles pour le commerçant. Imaginez que l’on vous demande non seulement d’oublier la marchandise que vous avez envoyée, mais aussi d’être obligé de rembourser le montant du produit à cause d’un rejet de débit.

Prouver votre bonne foi auprès de la BNP Paribas et récupérer vos fonds

Si vous êtes victime d’une opposition abusive, ne vous inquiétez pas. ? Afin d’enregistrer des paiements par carte bleue sur votre site marchand, un contrat de vente à distance a été conclu auprès de votre banque. Quelque part, elle est donc co-responsable et doit vous aider à trouver une solution. C’est dans son propre intérêt. Le centre de paiement de votre banque BNP est l’intermédiaire entre l’acheteur et vous-même. C’est donc lui qui gère les opérations monétiques et accepte ou non les paiements en votre nom. Il vous faut donc rassembler les preuves de votre bonne foi, l’aider à démontrer que l’intention de l’acheteur est bien de vous extorquer. Sous ces conditions et ces conditions uniquement, votre banque pourra envisager d’annuler l’opposition.

Comment limiter les oppositions abusives ?

Tout comme pour le commerce traditionnel, les vols de numéros de carte bancaire sont omniprésente et entraînent des rejets de débit dans le but de protéger les victimes. Sur Internet, les e-commerçants disposent d’un atout majeur. Dans une boutique traditionnelle, un voleur n’a qu’à saisir d’un article et s’enfuir. Sur le web, ce n’est pas possible. La seule façon qu’a un client de voler est de faire une fraude. N’expédiez une commande que si vous êtes certain qu’elle est bien réelle et que le client pourra bien la payer. L’opposition est un service payant, à la BNP Paribas comme Hello Bank ou Soon by AXA. Le montant de l’acte varie en fonction de votre carte bancaire, de votre banque et du contrat d’assurance souscrit ; ce dernier pouvant inclure les frais.