Numéro opposition Allianz Banque

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Le titulaire de la carte bancaire Allianz doit faire opposition dans les meilleurs délais. Cette opposition permettra à la banque de prendre toutes les mesures pour que la carte soit totalement bloquée. La carte bancaire concernée n’est plus utilisable à partir de l’enregistrement de l’opposition. Si la carte perdue est retrouvée après l’opposition, elle ne pourra plus être remise en service et doit être détruite. La banque commandera pour son client une nouvelle carte, avec un nouveau code confidentiel. La responsabilité du titulaire de la carte peut être engagée.

En cas de perte de carte Allianz Banque

Le titulaire d’une carte bancaire Allianz Banque doit faire opposition au plus vite, dans un délai de 2 ou 3 jours maximum. Si le titulaire tarde à faire opposition, il peut être accusé de négligence par la banque et être redevable des sommes prélevées en fonction de la fréquence d’utilisation de sa carte. La date de prise en compte de l’opposition est très importante car elle précise exactement le jour à partir duquel le possesseur de la carte bancaire ne peut plus être considéré comme responsable des sommes payées illégalement par sa banque. Dans tous les cas, il est indispensable de rester prudent et vigilant, et ce malgré les circonstances. Ainsi, même si vous pouvez être amené à communiquer certaines données personnelles à votre interlocuteur, vous ne serez en aucun cas amené à lui transmettre votre code secret. Il en va de même pour les autres banques telles que la Société Générale ou la Caisse d’épargne.

En cas de vol de carte Allianz Banque

Faites immédiatement opposition sur votre carte par téléphone ou au guichet de votre agence bancaire. La plus part des retraits d’argents effectués avec des cartes bancaires volées ont lieux dans les minutes qui suivent le vol. Ne laissez pas quelqu’un utiliser votre carte à votre insu. Lorsque la carte a été volée, une déclaration de vol est à faire à la police. Il vous sera dès lors remis un numéro d’enregistrement correspondant à votre demande que vous devrez conserver comme preuve de dépôt de votre plainte. Enfin, l’opposition faite par téléphone doit être confirmée à la banque par lettre envoyée en recommandé avec accusé de réception.

En cas de problème avec un distributeur automatique Allianz Banque

Votre carte Allianz Banque s’est faite avaler par un distributeur alors que votre compte en banque est provisionné ? Au lieu de faire opposition, rendez-vous dans l’agence muni d’une pièce prouvant votre identité. Si cela se produit alors que l’agence est fermée, sachez que la carte est renvoyée à votre banque. Dans ce cas n’hésitez pas à joindre votre agence par téléphone aux numéros qui vous ont été communiqués.

Plus d’information sur Allianz Banque

Initialement baptisée AGF, Allianz Banque est une des nombreuses filiales du groupe Allianz, société leader en Europe de l’assurance et des services financiers. Depuis 2007, grâce à une offre de produits financiers et d’épargne importants, Allianz Banque a gagné ses galons dans l’univers bancaire et compte aujourd’hui plus de 60 millions de clients répartis aux quatre coins du globe. En véritable spécialiste des produits financiers et bancaires, Allianz Banque offre une véritable souplesse à ses clients. Ainsi, elle compte parmi les rares à ne pas faire payer l’opposition sur carte bancaire. Estimant que faire opposition sur une CB n’est jamais désiré par un client, Allianz Banque essaie d’accompagner au mieux ses clients mais se refuse à les faire payer une quelconque somme pour cela. Banque très préventive et aimant le contact avec ses clients, Allianz insiste bien sur la nécessité de faire opposition sur la carte bleue le plus rapidement possible en cas de vol ou de perte. Ainsi, elle entend protéger ses clients et les aider à avoir le réflexe d’une opposition sur CB rapide dès lors qu’ils rencontrent un quelconque problème avec leur moyen de paiement favori (vol, perte ou bien aussi utilisation frauduleuse de la carte bancaire).