Opposition Carte Bancaire Banque Courtois

numero-opposition-banque-courtois

Les premiers gestes pour faire opposition à sa carte bleue Banque Courtois

Contactez immédiatement la Banque Courtois. Faire opposition bloque la carte bancaire et rend son utilisation impossible. Cette procédure est irréversible. Vérifiez attentivement les opérations par carte sur votre compte au cours des jours suivant le vol. En cas de débit anormal, vous pouvez alors faire une demande de remboursement. Le numéro de carte n’est pas obligatoire, mais certaines informations personnelles peuvent vous être demandées afin de confirmer votre identité. En revanche, ne délivrez en aucun cas votre code secret.

Pourquoi faire opposition à sa carte bancaire Banque Courtois ?

Le titulaire d’une carte bancaire Banque Courtois peut faire face à plusieurs situations désagréables nécessitant ou non la mise en opposition de sa carte bleue. La plupart des raisons suivantes nécessite en effet une opposition dans les plus brefs délais. Nous vous conseillons de lire celle qui décrit le mieux votre situation. Si vous êtes client de la Banque Palatine ou de la Banque Populaire, sachez que la procédure est identique.

> En cas de perte de carte Banque Courtois

Il est indispensable d’effectuer une opposition lorsque l’on s’en aperçoit, afin de ne pas en supporter les conséquences financières. Vous devez bien sûr contacter directement la Banque Courtois par téléphone ou en vous rendant à l’agence. Toutefois, si l’établissement est fermé, il est également possible de réaliser la démarche par internet, en se rendant sur le site de la banque, muni de ses identifiants et données personnelles. Le fait de faire opposition à une carte bancaire permet de bloquer son fonctionnement, et ainsi d’empêcher toute tentative d’utilisation frauduleuse. Cette démarche évite au propriétaire de la carte de devoir payer les sommes débitées ou les paiements réalisés avec sa carte à son insu.

> En cas de vol de carte Banque Courtois

Faites immédiatement opposition sur  votre  carte Banque Courtois par téléphone ou au guichet de votre agence bancaire. La plupart des retraits d’argent effectués avec des cartes bancaires volées ont lieux dans les minutes qui suivent le vol. Ne laissez pas quelqu’un utiliser votre CB à votre insu. Lorsque la carte a été volée, une déclaration de vol est à faire auprès de la police. Il vous sera dès lors remis un numéro d’enregistrement correspondant à votre demande que vous devrez conserver comme preuve de dépôt de votre plainte. Enfin, l’opposition CB faite par téléphone doit être confirmée à la Banque Courtois par lettre envoyée en recommandé avec accusé de réception.

> En cas de fraude de carte Banque Courtois

Vous avez constaté des transactions frauduleuses avec votre carte bancaire Banque Courtois ? Vous devez faire opposition sur le champ. Plusieurs types de fraude existent : distributeurs automatiques, paiements à distance et transactions chez les commerçants. Les cas recensés en DAB impliquent des vols avec violence, la délinquance du « strabisme divergent », l’exploitation de failles avec un DABiste complice, ainsi que la technique du collet marseillais (modification superficielle du distributeur). Aussi,, si vous avez constaté des paiements à distance douteux, vos données bancaires ont certainement été piratées ! Sûrement à cause d’un achat effectué sur un site non sécurisé. Il est aussi possible que la fraude soit le résultat d’un paiement chez un commerçant : par « skimming », via un montant tout simplement erroné (vérifiez bien ce que vous payez), ou si le numéro de la facture du commerçant est tronqué et qu’il apparaît entièrement sur l’exemplaire qu’il a conservé. Dans presque tous ces cas, vous devez faire opposition à votre carte bancaire Banque Courtois immédiatement !

> En cas de problème avec un distributeur automatique avec une carte Banque Courtois

Votre carte Banque Courtois s’est faite avaler par un distributeur alors que votre compte en banque est provisionné ? Au lieu de faire opposition, rendez-vous dans l’agence muni d’une pièce prouvant votre identité. Si cela se produit alors que l’agence est fermée, sachez que la carte est renvoyée à votre banque. Dans ce cas, n’hésitez pas à joindre votre agence par téléphone aux numéros qui vous ont été communiqués.

Vous voulez faire opposition à votre carte bancaire Banque Courtois depuis l’étranger ? Contactez le serveur interbancaire au +33 442 605 303 !

À propos de la Banque Courtois

La Banque COURTOIS revendique 255 années d’existence. C’est la plus vieille banque du territoire français et également la première banque privée régionale. Créée en 1760, la Banque Courtois intègre le Groupe du Crédit du Nord en 1992 et prend une toute nouvelle dimension passant d’une banque à forte notoriété régionale à une envergure nationale.Dès lors la Banque Courtois gagne grâce au Crédit du Nord ses implantations régionales en Midi-Pyrénées et en Languedoc-Roussillon, régions dans lesquelles elle n’était pas présente. La banque continuera son expansion nationale tout en consolidant largement sa présence dans le Grand Sud. Aujourd’hui la Banque Courtois compte plus de 700 collaborateurs au service d’une clientèle avoisinant plus de 211 000 clients, au travers d’un réseau constitué de 83 agences dans le Grand Sud Ouest. Choisir la Banque Courtois, c’est rejoindre un établissement financier fort de sa culture régionale, de son histoire et de ses valeurs notamment la proximité, la disponibilité, la discrétion et la compétence de ses collaborateurs. La Banque Courtois construit avec ses clients des relations durables fondées sur la transparence et la confiance.Chaque client de la Banque Courtois dispose d’un conseiller dédié (les clients entreprises disposent d’un conseiller et d’un assistant dédiés), qui étudie et analyse leur situation personnelle afin de proposer des solutions sur mesure. Ce site n’est pas affilié à la Banque Courtois. Vous pourrez aussi trouver ce numéro de mise en relation ainsi que des informations complémentaires sur le site de la Banque Courtois.