Opposition Carte Bancaire Banque Populaire

numero-opposition-banque-populaire

Les premiers gestes pour faire opposition à sa carte bleue Banque Populaire

Entre, les vols de cartes de paiement ou la simple négligence, les raisons de faire opposition à ses moyens de paiement sont nombreux. Le titulaire de la carte de paiement Banque Populaire, le co-titulaire du compte joint ou le mandataire désigné dans une procuration peuvent faire opposition. La carte bancaire concernée n’est plus utilisable à partir de l’enregistrement de l’opposition. L’opposition CB rend la carte et ses données inutilisables. La responsabilité du titulaire de la carte peut être engagée.

Pourquoi faire opposition à sa carte bancaire Banque Populaire ?

Le titulaire d’une carte bancaire Banque Populaire, tout comme d’une carte de La Banque Postale ou de Barclays, peut être confronté à plusieurs situations délicates pouvant nécessiter ou non une opposition CB. La plupart des raisons qui suivent nécessite une mise en opposition dans les plus brefs délais. Nous vous  donc conseillons de vous référer à celle qui décrit le mieux votre situation.

> En cas de problème avec un distributeur automatique avec une carte Banque Populaire

Votre carte Banque Populaire s’est faite avaler par un distributeur alors que votre compte en banque est provisionné ? Au lieu de faire opposition, rendez-vous dans l’agence muni d’une pièce prouvant votre identité. Si cela se produit alors que l’agence est fermée, sachez que la carte est renvoyée à votre banque. Dans ce cas, n’hésitez pas à joindre votre agence par téléphone aux numéros qui vous ont été communiqués.

> En cas de fraude de carte Banque Populaire

Vous avez constaté des transactions frauduleuses avec votre carte bancaire Banque Populaire ? Il vous faut faire opposition au plus vite. Différents types de fraude sont possibles : celles liées aux distributeurs automatiques, celles liées aux paiements à distance et celles liées aux transactions chez les commerçants. Les conditions de protection dépendent des conditions de votre banque, mais vous êtes protégé en règle générale. Les cas courants aux distributeurs impliquent les vols avec violence, l’observation de votre code puis la subtilisation de celle-ci, puis la technique de modification superficielle de l’appareil avec un collet. Ensuite, Vous pouvez également avoir constaté des paiements à distance que vous n’avez pas réalisés et dans ce cas, vous avez certainement été piraté ! Le plus souvent à cause d’un achat précédemment effectué sur un site non sécurisé. Dans d’autres cas plus rares, il est également possible que la fraude soit originaire d’une transaction chez un commerçant : en ayant copié la piste magnétique de votre CB, en ayant entré un montant erroné (vérifiez bien ce que vous réglez), ou alors si le numéro de la facturette du commerçant est tronqué et que votre numéro de carte apparaît en entier sur l’exemplaire qu’il a conservé, lui laissant la liberté de l’utiliser. Dans tous ces cas, contactez le centre opposition de la Banque Populaire dès maintenant !

> En cas de vol de carte Banque Populaire

Contactez la Banque Populaire par téléphone sans attendre pour faire opposition à votre carte bancaire. En cas de vol de votre carte bleue, vous devez faire obligatoirement une déclaration de vol auprès des autorités compétentes. Vous devrez ensuite confirmer le plus rapidement possible, par lettre recommandée, la disparition de votre carte à votre agence BP en y joignant le récépissé de la déclaration de vol. Une fois validée, l’opposition bloque la carte bancaire définitivement. Cela signifie qu’elle ne sera plus d’aucune utilité, même si vous la retrouvez par la suite et que vous souhaitez la réutiliser. Cela vous est impossible comme interdit. Toute carte de paiement retrouvée devra être retournée en agence pour procéder à sa destruction.

> En cas de perte de carte Banque Populaire

Faites opposition sur votre carte bleue sans attendre. Vous disposez d’un délais légal de 2 à 3 jours pour y procéder. Contactez immédiatement votre agence Banque Populaire ou composez le numéro de téléphone qui vous a été communiqué pour mettre votre carte CB en opposition (ces informations sont disponibles auprès de votre conseiller bancaire).

Vous voulez faire opposition à votre carte bancaire Banque Populaire depuis l’étranger ? Contactez le serveur interbancaire au +33 442 605 303 !

À propos de la Banque Populaire

La Banque Populaire est un groupement mutualiste fondé en 1878 à Angers. La motivation première du groupe est de pouvoir offrir aux entrepreneurs individuels (artisans, commerçant, professions libérales, PME, etc…) un service bancaire en adéquation avec leurs besoins ; un soutient et une offre adaptée que bien souvent la plus part des grandes banques commerciales leurs refusées. Les Banques populaires sont encore aujourd’hui toujours très attachées à cette valeur et demeurent largement implantées dans le secteur de l’entreprise. On estime qu’un PME sur trois en France est cliente du groupe.En 2006 le rapprochement avec le groupe Caisses d’Epargnes donnera le jour à Natixis qui renforcera la présence du groupe auprès des grands groupes industriels français.Les Banques Populaires ont su conserver un ancrage régional fort et entretiennent des relations étroites avec les organisations socio-professionnelles locales. Banque Populaire se présente comme la première banque des marins pêcheurs, la banque d’un enseignant sur deux et d’un artisan sur trois. Ce site n’est pas affilié à la Banque Populaire. Vous pourrez aussi trouver ce numéro de mise en relation ainsi que des informations complémentaires sur le site de la Banque Populaire.