Opposition Carte Bancaire Barclays

numero-opposition-barclays

Les premiers gestes pour faire opposition à sa carte bleue Barclays

Contactez immédiatement votre banque Barclays. Faire opposition bloque la carte bancaire et rend son utilisation impossible. Cette procédure est irréversible. Vérifiez attentivement les opérations par carte sur votre compte au cours des jours suivant le vol. En cas de débit anormal, vous pouvez alors faire une demande de remboursement. Le numéro de carte bleue n’est pas obligatoire, mais certaines informations personnelles peuvent vous être demandées afin de confirmer votre identité. En revanche, ne délivrez en aucun cas votre code secret.

Pourquoi faire opposition à sa carte bancaire Barclays ?

Le titulaire d’une carte bancaire Barclays peut être confronté à des situations désagréables pouvant entraîner la mise en opposition de sa carte bleue. La majorité des raisons suivantes nécessite une opposition immédiate. Référer à celle qui vous concerne pour de plus amples informations. Notez que ces procédures sont identiques si vous êtes client à la BNP Paribas ou chez Boursorama Banque.

> En cas de perte de carte Barclays

Il est indispensable d’effectuer une opposition CB lorsque l’on s’en aperçoit, afin de ne pas en supporter les conséquences financières. Vous devez bien sûr contacter directement votre banque Barclays, par téléphone ou en vous rendant à votre agence. Toutefois, si l’établissement est fermé, il est également possible de réaliser la démarche par internet, en vous rendant sur le site de la banque Barclays, muni de vos identifiants et données personnelles. Le fait de faire opposition à une carte bancaire permet de bloquer son fonctionnement, et ainsi d’empêcher toute tentative d’utilisation frauduleuse. Cette démarche évite au propriétaire de la carte de devoir payer les sommes débitées ou les paiements réalisés avec sa carte à son insu.

> En cas de vol de carte Barclays

Faites immédiatement opposition sur  votre  carte bleue par téléphone ou au guichet de votre agence Barclays. La plupart des retraits d’argent effectués avec des cartes bancaires volées ont lieux dans les minutes qui suivent le vol. Ne laissez personne utiliser votre carte à votre insu. Lorsque la carte bleue a été volée, une déclaration de vol est à faire à la police. Il vous sera dès lors remis un numéro d’enregistrement correspondant à votre demande que vous devrez conserver comme preuve de dépôt de votre plainte. Enfin, l’opposition faite par téléphone doit être confirmée à la banque par lettre envoyée en recommandé avec accusé de réception.

> En cas de fraude de carte Barclays

Si vous constatez des transactions douteuses sur votre carte bleue Barclays, vous devez faire opposition rapidement. Il existe différents types de fraude : celles dans les distributeurs, celles avec les paiements à distance et celles liées aux paiements chez les commerçants. Les conditions de protection dépendent de votre contrat, mais vous êtes protégé en règle générale. Les cas courants en DAB impliquent les vols violents ou menaces, la délinquance du « strabisme divergent », ainsi que la technique de modification superficielle de l’appareil à l’aide d’un collet posé sur le distributeur. Si vous avez constaté des paiements à distance réalisés sur des sites où vous n’avez jamais été, vous avez été certainement été piraté ! Dans de rares cas, il est possible que la fraude ait eu lieu lors d’une transaction chez un commerçant : en copiant la piste magnétique de votre CB, soit en ayant entré un montant erroné, soit si le numéro de la facturette du commerçant est tronqué et que votre numéro complet de carte y figure…et que ce dernier le conserve pour l’utilise illégalement. Dans la grande majorité des cas, vous devez faire opposition immédiatement sur votre carte bancaire Barclays si vous ne voulez pas être tenu pour responsable par votre établissement bancaire.

> En cas de problème avec un distributeur automatique avec une carte Barclays

Votre carte bancaire Barlays s’est faite avaler par un distributeur alors que votre compte en banque est provisionné ? Au lieu de faire opposition, rendez-vous dans l’agence muni d’une pièce prouvant votre identité. Si cela se produit alors que l’agence est fermée, sachez que la carte est renvoyée à votre banque. Dans ce cas, n’hésitez pas à joindre votre agence par téléphone aux numéros qui vous ont été communiqués.

Vous voulez faire opposition à votre carte bancaire Barclays depuis l’étranger ? Contactez le serveur interbancaire au +33 442 605 303 !

À propos de Barclays

La banque britannique Barclays fait remonter ses origines jusqu’en 1960 ou elle ouvre ses portes sur la célèbre Lombard Street à Londres en tant que banque spécialisée dans le change et le négoce de métaux précieux (principalement or et argent). Son nom lui vient de James Barclay le beau fils de l’un des deux fondateurs de la banque qui entre comme associé en 1736. En 1896 ce sont alors plusieurs petits établissements bancaires des environs de Londres qui se regroupent pour former la Barclay Company.Ce premier groupement comptera 182 agences disséminées dans l’est et le sud-est de l’Angleterre.C’est à la banque Barclays que nous devons la première carte de crédit britannique, lacée sous le nm de Barclaycard en 1966. En 1969 Barclays rachète la plus grande banque du territoire Martins Bank et siège alors en plein cœur de Londres.Barclays sera aussi la première banque britannique cotée à la bourse de NewYork en 1986 et à la bourse de Tokyo. En France, Barclay acquiert en 1991 la banque de France et l’européenne de Banque (Banque Rothschild).Barclays continuera d’évoluer et étendra ses services en développant ses activités par internet dès 1997. Enfin en 2014 le groupe annonce une forte restructuration de sa banque d’investissement et renonce désormais à sa toute première activité que fut le négoce de matières premières. Ce site n’est pas affilié à la banque Barclays. Vous pourrez aussi trouver ce numéro de mise en relation ainsi que des informations complémentaires sur le site de Barclays.