Opposition Carte Bancaire BforBank

numero-opposition-bforbank

Les premiers gestes pour faire opposition à sa carte bleue BforBank

Le téléphone est le moyen le plus rapide pour faire opposition. Pour faire opposition à votre CB par téléphone, vous pouvez soit contacter un serveur vocal (numéro unique quelle que soit votre banque), soit directement le numéro de BforBank si vous l’avez à disposition. L’opposition rend la carte BforBank et ses données inutilisables. La responsabilité du titulaire de la carte peut être engagée.

Pourquoi faire opposition à sa carte bancaire BforBank ?

Le titulaire d’une carte bleue BforBank peut être confronté à plusieurs situations délicates pouvant nécessiter ou non la mise en opposition de sa carte bancaire. Et ce quelle que soit sa banque : Banque Courtois, Banque Palatine, etc. La grande majorité des raisons suivantes nécessite une opposition le plus rapidement possible. Nous vous conseillons de vous référer à celle qui vous concerne directement.

> En cas de fraude de carte B for Bank

Vous constatez des transactions douteuses avec votre carte bancaire BforBank ? Vous devez faire opposition dans les plus brefs délais. Il existe plusieurs types de fraude : distributeurs automatiques, paiements à distance et transactions chez les commerçants. Les cas courants en DAB impliquent les vols violents, la délinquance du « strabisme divergent », l’exploitation de failles, ainsi que la technique du collet marseillais. Ensuite, si vous avez constaté des paiements à distance frauduleux, vos données bancaires ont été piratées  ! Très certainement à cause d’un précédent achat sur un site non sécurisé. Il est également possible que la fraude soit issue d’une transaction chez un commerçant : par « skimming », via un montant erroné (vérifiez bien ce que vous réglez), ou si le numéro de la facturette du commerçant est tronqué et qu’il apparaît entièrement sur l’exemplaire qu’il a conservé, lui permettant de l’utiliser ! Dans la majorité de ces cas, vous devez faire opposition à votre CB BforBank très rapidement !

> En cas de problème avec un distributeur automatique avec une carte B for Bank

Votre carte CB s’est faite avaler par un distributeur alors que votre compte en banque est provisionné ? Au lieu de faire opposition, rendez-vous dans l’agence muni d’une pièce prouvant votre identité. Si cela se produit alors que l’agence est fermée, sachez que la carte est renvoyée à votre banque BforBank. Dans ce cas, n’hésitez pas à joindre votre agence par téléphone aux numéros qui vous ont été communiqués.

> En cas de perte de carte B for Bank

Entre la cybercriminalité, les vols de cartes de paiement ou la simple négligence, les raisons de faire opposition à ses moyens de paiement sont nombreux. Vous devez impérativement faire opposition dans les 2 à 3 jours maximum. L’opposition prend effet dès que le titulaire en fait la demande. Être titulaire d’une carte de crédit BforBank engage la responsabilité de son détenteur, c’est pour cette raison qu’à partir du moment où la disparition de sa carte est détectée, le client se doit de réagir rapidement. Attention aux contrats qui prévoient un délai pour faire opposition. Dans le cas où le possesseur d’une carte tarderait à effectuer une opposition CB, il pourrait être accusé de négligence par sa banque. Idem si la banque peut prouver que vous n’avez pas signé votre carte de paiement. Dans ce cas, les sommes débitées restent à la charge du détenteur de la carte de paiement. Le 16 octobre 2012, la chambre commerciale de la cour de Cassation a rendu un arrêt empêchant le titulaire d’une carte bancaire volée de se faire rembourser. Ce dernier avait laissé sa carte dans sa voiture. La somme portait sur 10 500 euros.

> En cas de vol de carte B for Bank

Contactez immédiatement votre agence bancaire BforBank ou composez le numéro de téléphone qui vous a été communiqué pour mettre votre carte en opposition (ces informations sont disponibles auprès de votre conseiller bancaire). En cas de vol, vous devez également déposer plainte auprès d’un commissariat ou d’une gendarmerie le plus rapidement possible. Et joindre ensuite le dépôt de plainte à votre confirmation écrite. Important : vérifiez attentivement les opérations par carte sur votre compte au cours des jours suivant le vol. En cas de débit anormal, vous pouvez alors faire une demande de remboursement.

 

Vous voulez faire opposition à votre carte bancaire BforBank depuis l’étranger ? Contactez le serveur interbancaire au +33 442 605 303 !

À propos de BforBank

Lancée en 2009, BforBank est une banque en ligne dont le coeur de cible était les particuliers à forts revenus, tant la gestion du patrimoine semblait fondamentale dans l’offre proposée par cet établissement bancaire virtuel. Depuis 2014, B for Bank a accru son offre de produits et services afin de permettre à tous ceux qui le souhaitent de gérer leurs comptes depuis leur ordinateur et ce quelle que soit leur catégorie socio-professionnelle. Proposant désormais des livrets d’épargne, des produits boursiers ou encore de l’assurance-vie, BforBank ne cesse de prendre de l’ampleur dans l’hexagone. Cette attractivité est telle que la banque en ligne a souhaité rappeler à ses clients les bonnes pratiques à suivre en cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse de leur carte bleue : l’opposition générale. En effet, il est indispensable de faire opposition dès que vous n’êtes plus possesseur de votre moyen de paiement. Ce site n’est pas affilié à B for Bank. Vous pourrez aussi trouver ce numéro de mise en relation ainsi que des informations complémentaires sur le site de BforBank.