Opposition Carte Bancaire BNP Paribas

numero-opposition-bnp-paribas

Comment procéder à l’opposition de ma carte bleue BNP Paribas ?

Le titulaire de la carte bancaire BNP Paribas doit faire opposition dans les meilleurs délais. Cette opposition permettra à la banque de prendre toutes les mesures pour que la carte bleue soit totalement bloquée. La carte bancaire concernée n’est plus utilisable à partir de l’enregistrement de l’opposition. Si la carte perdue est retrouvée après l’opposition, elle ne pourra plus être remise en service et doit être détruite. La banque commandera pour son client une nouvelle carte, avec un nouveau code confidentiel. La responsabilité du titulaire de la carte peut être engagée.

Dans quels cas doit-on faire opposition à sa carte bancaire BNP Paribas ?

Que ce soit la perte ou le vol de carte bancaire, ce sont des situations courantes. Ne vous inquiétez pas, votre carte bleue BNP Paribas peut être facilement et rapidement mise en opposition. Il en est de même pour les détenteurs de cartes Boursorama et Caisse d’Épargne. Mais en avez-vous réellement besoin ? Dans la majorité des cas, c’est en effet le cas. Référez-vous à la situation vous concernant ci-dessous pour de plus amples informations.

> Ma carte BNP Paribas est perdue

Le titulaire doit faire opposition au plus vite, dans un délai de 2 ou 3 jours maximum. Si le titulaire tarde à faire opposition, il peut être accusé de négligence par la BNP Paribas et être redevable des sommes prélevées en fonction de la fréquence d’utilisation de sa carte. La date de prise en compte de l’opposition est très importante car elle précise exactement le jour à partir duquel le possesseur de la carte bleue ne peut plus être considéré comme responsable des sommes payées illégalement par sa banque. Dans tous les cas, il est indispensable de rester prudent et vigilant, et ce malgré les circonstances. Ainsi, même si vous pouvez être amené à communiquer certaines données personnelles à votre interlocuteur, vous ne serez en aucun cas amené à lui transmettre votre code secret.

> Ma carte BNP Paribas a été volée

Faites immédiatement opposition sur votre CB par téléphone ou au guichet de votre agence bancaire. La plus part des retraits d’argents effectués avec des cartes bancaires volées ont lieux dans les minutes qui suivent le vol. Ne laissez pas quelqu’un utiliser votre carte à votre insu.
Lorsque la carte a été volée, une déclaration de vol est à faire à la police. Il vous sera dès lors remis un numéro d’enregistrement correspondant à votre demande que vous devrez conserver comme preuve de dépôt de votre plainte. Enfin, l’opposition faite par téléphone doit être confirmée à la BNP Paribas par lettre envoyée en recommandé avec accusé de réception.

> Ma carte BNP Paribas a subi une fraude

Vous avez consulté votre relevé et constaté que votre carte bancaire BNP a été frauduleusement utilisée pour des achats à distance ? Ne vous inquiétez pas, en cas d’utilisation frauduleuse, la loi protège le consommateur. Dans un premier temps, il convient de rapidement faire opposition à votre carte bleue afin que ces transactions prennent fin. Ensuite, il vous faut adresser une contestation écrite auprès de la BNP Paribas sans oublier de l’envoyer en recommandé avec un accusé de réception dans le but d’être remboursé des sommes mises en cause. L’article L133.18 du Code monétaire et financier statut que l’institution bancaire se doit de recréditer les sommes litigieuses dès notification du client. Il convient également de noter que la constatation de ces transactions doit être faite selon des périodes spécifiées : sous 13 mois pour l’Union Européenne (ainsi que la Norvège, l’Islande et le Liechstenstein), puis 70 à 120 jours en dehors de ces pays selon les conditions de votre banque.

> Ma carte BNP Paribas a été avalée par un distributeur automatique

Votre carte bleue s’est faite avaler par un distributeur alors que votre compte en banque est provisionné ? Au lieu de faire une opposition CB, rendez-vous dans l’agence muni d’une pièce prouvant votre identité. Si cela se produit alors que l’agence est fermée, sachez que la carte est renvoyée à votre banque BNP Paribas. Dans ce cas, n’hésitez pas à joindre votre agence par téléphone aux numéros qui vous ont été communiqués.

> La démarche pour faire opposition à sa carte bleue BNP Paribas

> Signaler la perte de sa carte bleue à la BNP Paribas

> Vol de carte bleue : comment le signaler à la BNP Paribas

> Fraude CB BNP Paribas : que faire ?

Vous êtes à l’étranger ? Contactez le serveur interbancaire au +33 442 605 303 !

La société BNP Paribas

La banque du groupe BNP Paribas est une des plus jeunes banques sur le marché européen. Issue de la fusion en 2000 de la banque d’affaires historique Paribas et de la BNP. L’histoire de ces différentes banques françaises et européennes fusionnées remonte jusqu’à 1848.Le groupe BNP Paribas est aujourd’hui représenté très largement dans le monde et la banque BNP Paribas est la troisième plus grande entreprise du secteur bancaire sur le territoire français. Troisième plus grande entreprise du secteur bancaire, BNP Paribas est une banque française qui a vu le jour en 2000 suite à la fusion entre la BNP et Paribas, deux entités historiques sur le marché. Avec 7,3 millions de clients en France, BNP Paribas réalise 34% de son activité dans l’Hexagone mais ses produits et services financiers séduisent désormais aux quatre coins de la planète. Rien de plus facile pour faire opposition sur les cartes bleues à la BNP Paribas : vous trouverez plusieurs numéros de téléphone accessibles afin de pouvoir agir rapidement en cas de vol, de perte ou d’utilisation frauduleuse de votre carte bancaire.Ce site n’est pas affilié à la banque BNP Paribas. Vous pourrez aussi trouver ce numéro de mise en relation ainsi que des informations complémentaires sur le site de la BNP Paribas.