Opposition Carte Bancaire Boursorama Banque

numéro-opposition-boursorama

Comment procéder à l’opposition de ma carte bleue Boursorama Banque ?

Entre, les vols de cartes de paiement ou la simple négligence, les raisons de faire opposition à ses moyens de paiement sont nombreux. Le titulaire de la carte Boursorama Banque, le co-titulaire du compte joint ou le mandataire désigné dans une procuration peuvent faire opposition. Il en est de même pour les clients de la Caisse d’Épargne et du CIC. La carte bleue concernée n’est plus utilisable à partir de l’enregistrement de l’opposition. L’opposition rend la CB et ses données inutilisables. La responsabilité du titulaire de la carte peut être engagée.

Dans quels cas doit-on faire opposition à sa carte bancaire Boursorama Banque ?

Que ce soit le vol ou la perte de CB, ce sont des situations courantes. Ne vous inquiétez pas, votre carte bancaire Boursorama Banque peut facilement et rapidement être mise en opposition. Mais en avez-vous vraiment besoin ? Dans la majorité des cas, c’est le cas. Référez-vous tout de même à la situation ci-dessous qui vous concerne.

> Ma carte Boursorama Banque est perdue

Faites opposition sur votre carte bancaire sans attendre. Vous disposez d’un délais légal de 2 à 3 jours pour y procéder  Contactez immédiatement votre agence Boursorama Banque ou composez le numéro de téléphone qui vous a été communiqué pour mettre votre carte bleue en opposition (ces informations sont disponibles auprès de votre conseiller bancaire).

> Ma carte Boursorama Banque a subi une fraude

Vous venez de consulter votre relevé bancaire et avez constaté que votre carte bancaire Boursorama a été utilisée frauduleusement par quelqu’un pour faire des achats à distance ? Ne vous faites pas de soucis, dans ce genre de cas la loi protège vous protège. Il convient tout d’abord de faire une mise en opposition à votre carte dans les plus brefs délais afin que ces transactions s’arrêtent. Ensuite, il vous faut adresser une contestation écrite auprès de votre banque sans oublier de l’envoyer en courrier recommandé avec accusé de réception afin d’être remboursé des sommes dépensées sans votre accord. Fort heureusement, l’article L133.18 du Code Monétaire et Financier impose que votre banque recrédite les sommes litigieuses dès votre notification par courrier. Il faut aussi noter que la constatation de ces transactions doit se faire dans un laps de temps précis : 13 mois pour les transactions au sein de l’Union Européenne et de 70 à 120 jours hors de cette zone. Cela dépend des conditions de votre banque.

> Ma carte Boursorama Banque a été volée

Contactez votre banque par téléphone sans attendre pour faire opposition à votre carte bancaire. En cas de vol de votre carte bleue, vous devez faire obligatoirement une déclaration de vol auprès des autorités compétentes. Vous devrez ensuite confirmer le plus rapidement possible, par lettre recommandée, la disparition de votre carte à Boursorama Banque en y joignant le récépissé de la déclaration de vol. Une fois validée, l’opposition bloque la carte bancaire définitivement. Cela signifie qu’elle ne sera plus d’aucune utilité, même si vous la retrouvez par la suite et que vous souhaitez la réutiliser. Cela vous est impossible comme interdit. Toute CB retrouvée devra être retournée en agence pour procéder à sa destruction.

> Ma carte Boursorama Banque a été avalée par un distributeur automatique

Votre carte Boursorama Banque s’est faite avaler par un distributeur alors que votre compte en banque est provisionné ? Au lieu de faire une opposition CB, rendez-vous dans l’agence muni d’une pièce prouvant votre identité. Si cela se produit alors que l’agence est fermée, sachez que la carte est renvoyée à votre banque. Dans ce cas, n’hésitez pas à joindre votre agence par téléphone aux numéros qui vous ont été communiqués.

Depuis l’étranger, le serveur interbancaire est disponible au +33 442 605 303 !

La société Boursorama Banque

Originellement, Boursorama banque ne proposait à ces débuts en 1995 qu’un service de courtage en ligne d’où elle tire son nom. Boursorama banque fut la première banque exclusivement disponible via internet, et donc, des portails dématérialisés. Une banque pionnière qui s’était fixée pour mission de simplifier la relation de ses clients de plus en plus en demande de services personnalisés disponibles en ligne, sans sortir de chez soi et désireux d’accéder à leurs services en quelques clics. Il était désormais possible de gérer son argent depuis son propre ordinateur. L’évolution du monde digital que l’on a connu ces dernières années pousse Boursorama banque à innover et faire évoluer son offre et ses services bancaires en France mais aussi à travers le Royaume Uni et l’Allemagne. Ce site n’est pas affilié à la Boursorama Banque. Vous pourrez aussi trouver ce numéro de mise en relation ainsi que des informations complémentaires sur le site de Boursorama Banque.