Opposition Carte Bancaire Caisse d’Épargne

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Comment procéder à l’opposition de ma carte bleue Caisse d’Épargne ?

Le téléphone est le moyen le plus rapide pour faire une opposition de carte bleue. Pour faire opposition à votre CB par téléphone, vous pouvez soit contacter un serveur vocal (numéro unique quelle que soit votre banque), soit directement le numéro de votre Caisse d’Épargne si vous l’avez à disposition. L’opposition CB rend la carte et ses données inutilisables. La responsabilité du titulaire de la carte peut être engagée. Il en est de même pour les clients CIC et Crédit Agricole.

Dans quels cas doit-on faire opposition à sa carte bancaire Caisse d’Épargne ?

Que ce soit la perte ou le vol de carte bancaire, ce sont des situations relativement courantes. Ne vous faites pas de soucis, votre carte bancaire Caisse d’Épargne peut être facilement mise en opposition. Mais en avez-vous véritablement besoin ? Dans la grande majorité des cas, c’est le cas. Référez-vous à la situation ci-dessous qui vous concerne.

> Ma carte Caisse d’Épargne a été volée

Contactez immédiatement votre agence Caisse d’Épargne ou composez le numéro de téléphone qui vous a été communiqué pour mettre votre carte en opposition (ces informations sont disponibles auprès de votre conseiller bancaire). En cas de vol, vous devez également déposer plainte auprès d’un commissariat ou d’une gendarmerie le plus rapidement possible. Et joindre ensuite le dépôt de plainte à votre confirmation écrite. Important : vérifiez attentivement les opérations par carte sur votre compte au cours des jours suivant le vol. En cas de débit anormal, vous pouvez alors faire une demande de remboursement.

> Ma carte Caisse d’Épargne est perdue

Entre la cybercriminalité, les vols de cartes de paiement ou la simple négligence, les raisons de faire opposition à ses moyens de paiement sont nombreux. Vous devez impérativement faire opposition dans les 2 à 3 jours maximum. L’opposition CB prend effet dès que le titulaire en fait la demande. Être titulaire d’une carte de crédit engage la responsabilité de son détenteur, c’est pour cette raison qu’à partir du moment où la disparition de sa carte est détectée, le client se doit de réagir rapidement. Attention aux contrats qui prévoient un délai pour faire opposition. Dans le cas où le possesseur d’une carte tarderait à effectuer une opposition, il pourrait être accusé de négligence par la Caisse d’Epargne. Idem si la banque peut prouver que vous n’avez pas signé votre carte de paiement. Dans ce cas, les sommes débitées restent à la charge du détenteur de la carte de paiement. Le 16 octobre 2012, la chambre commerciale de la cour de Cassation a rendu un arrêt empêchant le titulaire d’une carte bancaire volée de se faire rembourser. Ce dernier avait laissé sa carte dans sa voiture. La somme portait sur 10 500 euros.

> Ma carte Caisse d’Épargne a été avalée par un distributeur automatique

Votre carte bleue s’est faite avaler par un distributeur alors que votre compte en banque est provisionné ? Au lieu de faire une opposition CB, rendez-vous dans l’agence muni d’une pièce prouvant votre identité. Si cela se produit alors que l’agence est fermée, sachez que la carte est renvoyée à votre Caisse d’Épargne. Dans ce cas, n’hésitez pas à joindre votre agence par téléphone aux numéros qui vous ont été communiqués.

> Ma carte Caisse d’Épargne a subi une fraude

Vous avez consulté votre relevé bancaire et constaté que votre carte bleue Caisse d’Épargne a été frauduleusement utilisée ? Ne vous faites pas de soucis, la loi protège le consommateur dans ce genre de situation. Tout d’abord, nous vous conseillons de faire opposition à votre carte bancaire par téléphone. Ensuite, il vous faut rédiger une contestation écrite puis l’envoyer via courrier recommandé avec accusé de réception à votre caisse. Cela vous permettra d’être remboursé des sommes illégalement dépensées. Le Code monétaire et financier mentionne précisément que votre banque doit vous recréditer les sommes litigieuses dès notification. Si les sommes sont importantes, cela vous enlèvera une épine du pied. Notez également que ces transactions doivent être constatées sous une période donnée (13 mois pour l’Europe et 70-120 jours en dehors de ces pays). Il convient tout de même de vérifier les conditions de votre banque.

Vous êtes à l’étranger ? Le serveur interbancaire est disponible au +33 442 605 303 !

La société Caisse d’Épargne

La Caisse d’Epargne a une existence qui débute au 19em siècle.Initialement connue pour être la banque de tous les français pour leur livret d’épargne, La Caisse d’Epargne propose aujourd’hui bien évidemment tous les offres et services bancaires classiques allant des fameux livret d’épargne, une offre complète de bancassurance (collècte et gestion de l’épargne, crédits, moyens de paiements, gestion de patrimoine, assurance…). Les Caisses d’Epargnes accompagnent dans leurs projets l’ensemble des acteurs économiques, qu’ils soient particuliers, professionnels, entreprises, associations, collectivités locales. Ce site n’est pas affilié à la Caisse d’Épargne. Vous pourrez aussi trouver ce numéro de mise en relation ainsi que des informations complémentaires sur le site de la Caisse d’Épargne.