Opposition Carte Bancaire Crédit du Nord

numéro-opposition-crédit-du-nord

Comment procéder à l’opposition de ma carte bleue Crédit du Nord ?

Entre, les vols de cartes de paiement ou la simple négligence, les raisons de faire opposition à ses moyens de paiement sont nombreux. Le titulaire de la carte bancaire Crédit du Nord, le co-titulaire du compte joint ou le mandataire désigné dans une procuration peuvent faire opposition. La carte bancaire concernée n’est plus utilisable à partir de l’enregistrement de l’opposition. L’opposition CB rend la carte bleue et ses données inutilisables. La responsabilité du titulaire de la carte bleue peut être engagée.

Dans quels cas doit-on faire opposition à sa carte bancaire Crédit du Nord ?

Carte bleue perdue, volée ou victime de fraude, ce sont des situations qui peuvent arriver à tout le monde. Heureusement, les cartes bancaires Crédit du Nord peuvent être facilement et rapidement mises en opposition. Dans la grande majorité des cas, dès que vous vous en rendez compte, il faut faire opposition afin de limiter les risques financiers qui peuvent en découler. Idem pour les clients Crédit Mutuel et Groupama Banque. Référez-vous à la situation vous concernant ci-dessous afin de savoir que faire.

> Ma carte Crédit du Nord est perdue

Faites opposition sur votre carte bancaire Crédit du Nord sans attendre. Vous disposez d’un délais légal de 2 à 3 jours pour y procéder. Contactez immédiatement votre agence bancaire ou composez le numéro de téléphone qui vous a été communiqué pour mettre votre carte en opposition (ces informations sont disponibles auprès de votre conseiller bancaire).

> Ma carte Crédit du Nord a subi une fraude

Vous avez constaté que votre carte bancaire Crédit du Nord a été utilisée frauduleusement pour effectuer des achats à distance ? Soyez rassuré, en cas d’utilisation frauduleuse, la loi vous protège. Premièrement, il convient de rapidement faire une opposition CB pour que ces transactions cessent. Ensuite, vous devez adresser une contestation auprès du Crédit du Nord par courrier recommandé avec accusé de réception. Ainsi, vous serez remboursé des sommes dépensées illégalement. L’article L133.18 du Code monétaire et financier indique que votre banque est dans l’obligation de recréditer les sommes mise en cause dès notification de par ses clients. Il convient de noter que la constatation de ces transactions doit être faite selon des périodes spécifiques : 13 mois pour l’Union Européenne et de 70 à 120 jours pour les pays extérieurs. Ces périodes peuvent tout de même varier selon les banques.

> Ma carte Crédit du Nord a été volée

Contactez votre banque Crédit du Nord par téléphone sans attendre pour faire opposition à votre carte bancaire. En cas de vol de votre carte bleue, vous devez faire obligatoirement une déclaration de vol auprès des autorités compétentes. Vous devrez ensuite confirmer le plus rapidement possible, par lettre recommandée, la disparition de votre CB à votre agence Crédit du Nord en y joignant le récépissé de la déclaration de vol. Une fois validée, l’opposition bloque la carte bancaire définitivement. Cela signifie qu’elle ne sera plus d’aucune utilité, même si vous la retrouvez par la suite et que vous souhaitez la réutiliser. Cela vous est impossible comme interdit. Toute carte de paiement retrouvée devra être retournée en agence pour procéder à sa destruction.

> Ma carte Crédit du Nord a été avalée par un distributeur automatique

Votre carte bleue s’est faite avaler par un distributeur alors que votre compte en banque Crédit du Nord est provisionné ? Au lieu de faire une opposition CB, rendez-vous dans l’agence muni d’une pièce prouvant votre identité. Si cela se produit alors que l’agence est fermée, sachez que la carte est renvoyée à votre banque. Dans ce cas, n’hésitez pas à joindre votre agence par téléphone aux numéros qui vous ont été communiqués.

Vous êtes à l’étranger ? Vous devez faire opposition ? Contactez le serveur interbancaire au +33 442 605 303 !

La société Crédit du Nord

Le Groupe Crédit du Nord est un groupe régional historique colossal : il est constitué de huit banques que sont les banques Courtois, Kolb, Laydernier, Nuger, Rhones-Alpes, société Marseillaise de Crédits et Crédit du Nord ; et son réseau comporte pas moins de 913 agences réparties sur le territoire.Les banques du Groupe sont toutes organisées comme de véritables PME. Elles sont dotées d’une large autonomie de décision et sont animées par des conseillers connaissant parfaitement le tissu économique local. Ce site n’est pas affilié au Crédit du Nord. Vous pourrez aussi trouver ce numéro de mise en relation ainsi que des informations complémentaires sur le site du Crédit du Nord.