Opposition Carte Bancaire Groupama Banque

numero-opposition-groupama

Les premiers gestes pour faire opposition à sa carte bleue Groupama Banque

Contactez immédiatement votre banque Groupama. Faire opposition bloque la carte bancaire et rend son utilisation impossible. Cette procédure est irréversible. Vérifiez attentivement les opérations par carte bleue sur votre compte au cours des jours suivant le vol. En cas de débit anormal, vous pouvez alors faire une demande de remboursement. Le numéro de CB n’est pas obligatoire, mais certaines informations personnelles peuvent vous être demandées afin de confirmer votre identité. En revanche, ne délivrez en aucun cas votre code secret.

Pourquoi faire opposition à sa carte bancaire Groupama Banque ?

Vous avez égaré votre carte bancaire ? Perdue comme volée, il est important de prendre les mesures adaptées et rapidement car votre responsabilité peut être engagée. Si l’une des situations ci-dessous concerne votre carte bancaire Groupama Banque, nous vous conseillons de vous renseigner et surtout de faire opposition, si besoin, immédiatement. Il est de même si vous possédez une carte bleue Fortuneo ou Hello Bank.

> En cas de fraude de ma carte Groupama Banque

Les fraudes à la carte bancaire sont en constante augmentation, notamment à cause de l’accroissement des transactions en ligne. Si vous êtes titulaire d’une carte bancaire Groupama et que vous avez constaté des transactions frauduleuses, sachez que vous serez remboursé des sommes débitées…Sauf pour certaines exceptions. La première chose à faire est de faire une mise en opposition de votre CB le plus tôt possible. Ainsi vous serez dégagé des opérations ultérieures. Votre banque considérera que vous êtes de bonne foi et vous remboursera sans plafond lorsque vous contesterez les paiements, en France comme à l’étranger. Il en est de même pour tous les frais annexes (agios, pénalités pour rejet de chèque, etc.). En revanche, si vous êtes victime d’un litige commercial du fait de ne pas avoir lu les petites lignes indiquant les conditions d’abonnement, vous ne serez pas remboursé. Il en est de même pour les fautes lourdes : avoir communiqué son code secret ou avoir agi avec l’auteur de la fraude, d’ailleurs passible de poursuites judiciaires. Si les transactions ont été faites avec votre code, il se peut qu’une franchise de 150€ soit appliquée pour bénéficier des remboursements. Ensuite, portez plainte dans un commissariat de police ou à la gendarmerie et remplissez le formulaire fourni par votre banque.

> En cas de perte de carte Groupama Banque

Il est indispensable d’effectuer une opposition  CB lorsque l’on s’en aperçoit, afin de ne pas en supporter les conséquences financières. Vous devez bien sûr contacter directement votre banque Groupama par téléphone ou en se rendant à l’agence. Toutefois, si l’établissement est fermé, il est également possible de réaliser la démarche par internet, en vous rendant sur le site de la banque, muni de vos identifiants et données personnelles. Le fait de faire opposition à une carte bancaire permet de bloquer son fonctionnement, et ainsi d’empêcher toute tentative d’utilisation frauduleuse. Cette démarche évite au propriétaire de la carte bleue de devoir payer les sommes débitées ou les paiements réalisés avec sa CB à son insu.

> En cas de vol de carte Groupama Banque

Faites immédiatement opposition sur  votre  carte bleue par téléphone ou au guichet de votre agence bancaire Groupama. La plupart des retraits d’argent effectués avec des cartes bancaires volées ont lieux dans les minutes qui suivent le vol. Ne laissez pas quelqu’un utiliser votre carte bancaire à votre insu. Lorsque la carte bleue a été volée, une déclaration de vol est à faire à la police. Il vous sera dès lors remis un numéro d’enregistrement correspondant à votre demande que vous devrez conserver comme preuve de dépôt de votre plainte. Enfin, l’opposition CB faite par téléphone doit être confirmée à Groupama Banque par lettre envoyée en recommandé avec accusé de réception. Lorsque la carte bleue a été volée, une déclaration de vol est à faire à la police. Il vous sera dès lors remis un numéro d’enregistrement correspondant à votre demande que vous devrez conserver comme preuve de dépôt de votre plainte. Enfin, l’opposition CB faite par téléphone doit être confirmée à la banque par lettre envoyée en recommandé avec accusé de réception.

> En cas de problème avec un distributeur automatique avec une carte Groupama Banque

Votre carte bancaire s’est faite avaler par un distributeur alors que votre compte en banque est provisionné ? Au lieu de faire une opposition CB, rendez-vous dans l’agence muni d’une pièce prouvant votre identité. Si cela se produit alors que l’agence est fermée, sachez que la carte est renvoyée à votre banque. Dans ce cas, n’hésitez pas à joindre votre agence Groupama par téléphone aux numéros qui vous ont été communiqués.

Vous voulez faire opposition à l’étranger ? Contactez le serveur interbancaire au +33 442 605 303 !

À propos de Groupama Banque

Les origines de Groupama remontent au XIXème siècle alors que les agriculteurs français cherchaient une solution pour accéder à des produits d’assurance qui répondraient à leurs besoins spécifiques. C’est alors que les premiers d’entre eux fondent en 1840 la première mutuelle agricole locale « Incendie ». La loi du 4 juillet 1900 fixera le cadre juridique spécifique aux Caisses d’Assurances Mutuelles Agricoles (A.M.A) et en 1908 la première caisse régionale sera créée à Lyon.Les dommages concernés par les caisses centrales de réassurance concerneront initialement les dossiers « incendie » et « bétails ». Plus tard ce seront les dommages non agricoles et assurances vies ainsi que les services d’assistance généralisés qui verront le jour à travers divers organismes qui seront fondés entre 1963 et 1975. Groupama sera fondé en 1986 pour regrouper A.M.A, SAMDA, SORAVIE et SOREMA. Le groupe lancera à partir de là le PAP : Plan d’Assurance des Particuliers. Ce sera le premier plan d’assurance globale et ce pour tous les membres d’une même famille. Les caisses régionales de Groupama seront créées en 1993. Ce n’est qu’en 2001 que Groupama décide d’élargir son offre aux services bancaires et l’ensemble des caisses régionales proposera ces services de banques à partir de 2003. Ce site n’est pas affilié à Groupama Banque. Vous pourrez aussi trouver ce numéro de mise en relation ainsi que des informations complémentaires sur le site de Groupama Banque.