Opposition Carte Bancaire ING Direct

numero-opposition-ing-direct

Comment faire opposition à ma carte bleue ING Direct ?

Entre, les vols de cartes de paiement ou la simple négligence, les raisons de faire opposition à ses moyens de paiement sont nombreux. Le titulaire de la carte de paiement ING Direct, le co-titulaire du compte joint ou le mandataire désigné dans une procuration peuvent faire opposition. La carte bancaire concernée n’est plus utilisable à partir de l’enregistrement de l’opposition. L’opposition rend la carte bleue et ses données inutilisables. La responsabilité du titulaire de la CB peut être engagée.

Dois-je faire opposition à ma carte bancaire ING Direct ?

Vous pensez avoir égaré votre carte bancaire ? Perdue comme volée, il est crucial de prendre les mesures adaptées rapidement car vous pouvez être tenu pour responsable. Si l’une des situations ci-bas concerne votre carte bancaire ING Direct, vous devez agir immédiatement et ce quelle que soit votre établissement bancaire, Monabanq, Société Générale, etc.

> J’ai perdu ma carte ING Direct

Faites opposition sur votre carte bancaire ING Direct sans attendre. Vous disposez d’un délai légal de 2 à 3 jours pour y procéder. Contactez immédiatement votre agence bancaire ou composez le numéro de téléphone qui vous a été communiqué pour mettre votre carte bleue en opposition (ces informations sont disponibles auprès de votre conseiller bancaire).

> On m’a volé ma carte ING Direct

Contactez votre banque ING Direct par téléphone sans attendre pour faire opposition à votre carte bancaire. En cas de vol de votre carte bleue, vous devez faire obligatoirement une déclaration de vol auprès des autorités compétentes. Vous devrez ensuite confirmer le plus rapidement possible, par lettre recommandée, la disparition de votre CB à votre agence en y joignant le récépissé de la déclaration de vol. Une fois validée, l’opposition bloque la carte bancaire définitivement. Cela signifie qu’elle ne sera plus d’aucune utilité, même si vous la retrouvez par la suite et que vous souhaitez la réutiliser. Cela vous est impossible comme interdit. Toute carte de paiement retrouvée devra être retournée en agence pour procéder à sa destruction.

> On a utilisé frauduleusement ma carte ING Direct

Tout comme les achats en ligne, les fraudes à la carte bancaire sont en constante augmentation. Vous êtes titulaire d’une carte bancaire ING Direct et vous avez constaté des transactions frauduleuses sur votre CB ? Ne vous inquiétez pas, vous serez remboursé. En premier lieu, faites une opposition de carte, c’est l’étape la plus urgente. Cela évitera que d’autres sommes soient débitées. Ensuite, contestez les sommes auprès d’ING Direct. Par défaut, vous êtes considéré de bonne foi et serez remboursé rapidement. Idem pour les frais annexes (agios ou pénalités pour rejet de chèque). Notez que si des sommes ont été débitées en utilisant votre code, une franchise de 150€ peut être appliquée. Pour finir, il vous faut porter plainte dans un commissariat de police voire dans une gendarmerie. Finalement, renvoyez le formulaire fourni par votre banque dûment rempli et signé puis envoyez-le en recommandé.

> Un distributeur automatique a avalé ma carte ING Direct

Votre carte bleue s’est faite avaler par un distributeur alors que votre compte en banque est provisionné ? Au lieu de faire une opposition CB, rendez-vous dans l’agence muni d’une pièce prouvant votre identité. Si cela se produit alors que l’agence est fermée, sachez que la carte bleue est renvoyée à votre banque ING Direct. Dans ce cas, n’hésitez pas à joindre votre agence par téléphone aux numéros qui vous ont été communiqués.

Vous êtes à l’étranger et avez besoin de faire opposition ? Contactez le serveur interbancaire au +33 442 605 303 !

Mieux connaître ING Direct

ING Direct est une banque en ligne qui appartient au groupe ING. Le groupe ING est d’origine néerlandaise issu de la fusion du premier organisme d’assurances des Pays Bas et des l’une des principales banque commerciale du pays. Le groupe focalise son activité autour de trois piliers que sont la banque, l’assurance et la gestion d’actifs. La banque en ligne ING Direct fut créée au Canada et est arrivée en France en 2000 ou elle se targue d’être la première banque en ligne en terme de clientèle sur ce secteur. ING Direct est également présent dans 6 autres pays. ING Direct défini son positionnement de façon claire et simple : une banque sans frais cachés, une banque simple avec une gamme de produits réduite, une accessibilité totale et permanente sur tous nos appareils connectés avec la possibilité de réaliser ses opérations courantes. ING Direct est passé de la banque en ligne la plus simple à une véritable banque en ligne capable de proposer de l’assurance vie depuis 2007 (numéro 1 des produits d’assurance vie sans frais en France), un compte courant en 2009, et des crédits immobiliers depuis 2015. Ce site n’est pas affilié à la banque ING Direct. Vous pourrez aussi trouver ce numéro de mise en relation ainsi que des informations complémentaires sur le site d’ING Direct.