Opposition Carte Bancaire La Banque Postale

numero-opposition-banque-postale

Les premiers gestes pour faire opposition à sa carte bleue Banque Postale

Le téléphone est le moyen le plus rapide pour faire opposition. Pour faire opposition à votre CB par téléphone, vous pouvez soit contacter un serveur vocal (numéro unique quelle que soit votre banque), soit directement le numéro de la Banque Postale si vous l’avez à disposition. L’opposition rend la carte et ses données inutilisables. La responsabilité du titulaire de la carte bancaire peut être engagée.

Pourquoi faire opposition à sa carte bancaire Banque Postale ?

Les titulaires de cartes bancaires Banque Postale peuvent être confrontés à plusieurs situations délicates pouvant nécessiter rapidement ou non la mise en opposition de leur carte de paiement. La grande majorité des raisons suivantes requiert en effet une mise opposition immédiate quelle que soit la banque : Barclays, BNP Paribas et toutes les autres. Nous vous conseillons de consulter celle qui vous concerne.

> En cas de perte de carte Banque Postale

Entre la cybercriminalité, les vols de cartes de paiement ou la simple négligence, les raisons de faire opposition à ses moyens de paiement sont nombreux. Vous devez impérativement faire opposition dans les 2 à 3 jours maximum. L’opposition CB prend effet dès que le titulaire en fait la demande. Être titulaire d’une carte bleue Banque Postale engage la responsabilité de son détenteur, c’est pour cette raison qu’à partir du moment où la disparition de sa carte est détectée, le client se doit de réagir rapidement. Attention aux contrats qui prévoient un délai pour faire opposition. Dans le cas où le possesseur d’une carte tarderait à effectuer une opposition, il pourrait être accusé de négligence par sa banque. Idem si la banque peut prouver que vous n’avez pas signé votre carte de paiement. Dans ce cas, les sommes débitées restent à la charge du détenteur de la carte de paiement. Le 16 octobre 2012, la chambre commerciale de la cour de Cassation a rendu un arrêt empêchant le titulaire d’une carte bancaire volée de se faire rembourser. Ce dernier avait laissé sa carte dans sa voiture. La somme portait sur 10 500 euros.

> En cas de vol de carte Banque Postale

Contactez immédiatement votre agence Banque Postale ou composez le numéro de téléphone qui vous a été communiqué pour mettre votre carte en opposition (ces informations sont disponibles auprès de votre conseiller Banque Postale). En cas de vol, vous devez également déposer plainte auprès d’un commissariat ou d’une gendarmerie le plus rapidement possible. Et joindre ensuite le dépôt de plainte à votre confirmation écrite. Important : vérifiez attentivement les opérations par carte sur votre compte au cours des jours suivant le vol. En cas de débit anormal, vous pouvez alors faire une demande de remboursement.

> En cas de fraude de votre carte Banque Postale

Si vous constatez des transactions douteuses avec votre carte bancaire Banque Postale, il vous faut la mettre en opposition dans les plus brefs délais. Il existe 3 types de fraude : distributeurs automatiques, paiements à distance et transactions chez les commerçants. Les cas courants dans les distributeurs automatiques impliquent les vols violents, la délinquance du « strabisme divergent », l’exploitation de failles, ainsi que la technique du collet marseillais. Aussi, si vous constatez des paiements à distance frauduleux, vous avez peut-être été piraté ! Ceci est a probablement été causé par un achat réalisé sur un site non sécurisé qui a utilisé vos données bancaires. Il est aussi possible que la fraude soit due à une transaction chez un commerçant : par « skimming »,en ayant entré un mauvais montant ou si la facturette fait figurer votre numéro de carte en entier et que le commerçant la conserve pour l’utiliser illégalement. Dans presque tous ces cas, vous devez faire une mise en opposition sur votre carte bancaire Banque Postale rapidement afin d’éviter d’engager votre responsabilité !

> En cas de problème avec un distributeur automatique avec une carte Banque Postale

Votre carte bancaire Banque Postale s’est faite avaler par un distributeur alors que votre compte en banque est provisionné ? Au lieu de faire opposition, rendez-vous dans l’agence muni d’une pièce prouvant votre identité. Si cela se produit alors que l’agence est fermée, sachez que la carte est renvoyée à votre banque. Dans ce cas, n’hésitez pas à joindre votre agence par téléphone aux numéros qui vous ont été communiqués.

La démarche pour faire opposition à sa carte bleue Banque Postale

Signaler la perte de sa carte bleue à La Banque Postale

 

Vous voulez faire opposition à votre carte bancaire Banque Postale depuis l’étranger ? Contactez le serveur interbancaire au +33 442 605 303 !

À propos de la Banque Postale

Les origines de la banque Postale remontent, de part l’histoire des services des postes français et donc La Poste, à 1477 alors que Louis XI créée les premiers relais de poste qui n’ont d’ailleurs que la charge du courrier royal. Un siècle plus tard en 1576 voient le jours les offices de messagers royaux qui ont la charge de transporter les documents administratifs et juridique du royaume et sont alors autorisés à prendre les lettres de particuliers. En 1707 on installe les premiers « bureaux de poste » qui assureront la mission d’ordre publique que nous lui connaissons toujours.En 2005 la loi prévoit la création par le groupe La Poste d’un filiale ayant pour mission de recevoir tous les biens, droits et obligations relatifs aux activités des services financiers que propose déjà le groupe.En 2006 La Banque Postale voit le jour sous l’accréditation de la Commission Européenne et peut désormais proposer une gamme de crédits immobiliers ; puis en 2007 l’état français l’autorise à élargir sa gamme de produits aux crédits à la consommation et jusqu’en 2009 et 2010 aux assurances de dommages et le financement de personnes morales (entreprises). Il est à noter qu’en 2008, la loi de modernisation de l’économie confie à La Banque Postale à qui i reconnaît seul une mission de service publique en l’obligeant à ouvrir un livret d’épargne à toute personne en faisant la demande et d’effectuer gratuitement les opérations de retrait et de dépôt ainsi que d’assurer les prestation de virements et mouvements sur certaine prestations d’ordre publiques. Aujourd’hui La Banque Postale représente 10% du territoire bancaire français. Ce site n’est pas affilié à la Banque Postale. Vous pourrez aussi trouver ce numéro de mise en relation ainsi que des informations complémentaires sur le site de la Banque Postale.