Opposition Carte Bancaire Mastercard

Centre d'opposition

Carte coincée dans un distributeur ? Volée ? Perdue ? Contactez le service d’opposition de votre banque pour faire opposition !

Comment procéder à l’opposition de ma  carte de crédit Mastercard ?

Entre, les vols de cartes de crédit ou même la négligence, les raisons de faire opposition à ses moyens de paiement sont très variés et courants. Le titulaire d’une carte Mastercard, le co-titulaire du compte joint ou le mandataire désigné dans une procuration peuvent tous faire opposition. La carte bancaire concernée n’est plus utilisable à partir de l’enregistrement de l’opposition de carte. L’opposition rend la carte et ses données inutilisables. Attention, la responsabilité du titulaire de la carte peut être engagée, il est donc important d’agir au plus vite.

Dans quels cas doit-on faire opposition à sa carte bancaire Mastercard ?

Que ce soit le vol ou la perte de CB, ce sont des situations relativement courantes. Ne vous faites pas de soucis, votre carte bancaire Mastercard, tout comme votre carte American Express ou Maestro, peut être facilement mise en opposition. Mais est-ce nécessaire ? Dans la grande majorité des cas, oui, il vous faut contacter votre banque. Référez-vous tout de même à la situation qui vous concerne ci-dessous.

> Ma carte Mastercard a été volée

Faites opposition sur votre carte bancaire Mastercard le plus rapidement possible. Vous disposez d’un délai légal de 2 à 3 jours pour y procéder. Contactez immédiatement votre agence ou composez le numéro de téléphone qui vous a été communiqué pour mettre votre carte en opposition (ces informations sont également disponibles auprès d’un conseiller de votre établissement bancaire).

> Ma carte Mastercard est perdue

Contactez votre banque sans attendre pour faire opposition à votre carte Mastercard. En cas de vol de votre carte, vous devez faire obligatoirement une déclaration de vol auprès des autorités compétentes. Il vous fait ensuite confirmer, par lettre recommandée, la disparition de votre carte bancaire à votre agence en y attachant le récépissé de déclaration de vol. Une fois validée, l’opposition bloque la carte bancaire à jamais. Elle ne sera plus d’aucune utilité et ce même si vous la retrouvez et que vous souhaitez la réutiliser. Cela vous sera impossible tout comme interdit. Toute carte retrouvée devra être retournée en agence pour être détruite.

> Ma carte Mastercard a été avalée par un distributeur automatique

Votre carte bancaire Mastercard s’est faite avaler par un distributeur automatique alors que votre compte en banque est provisionné ? Au lieu de faire une mise en opposition, rendez-vous dans l’agence en question avec une pièce d’identité. Si cela s’est produit alors que l’agence n’est pas ouverte, votre carte sera renvoyée à votre banque. Dans ce cas ci, n’hésitez pas à contacter votre agence par téléphone aux numéros qui vous ont été communiqués.

Vous êtes à l’étranger ? Faites opposition en contactant le serveur interbancaire au +33 442 605 303 !

À propos de Mastercard

Créée en 1966 sous le nom de Interbank – Master Charge, Mastercard est une société américaine cotée en bourse spécialisée dans les solutions de paiement. Son nom définitif fût adopté en 1979. À la tête du réseau le plus rapide au monde, elle fournit des solutions dans plus de 210 pays pour connecter les consommateurs à plus de 28 millions de commerçants, sans compter solutions fournies aux pouvoirs publics ainsi qu’aux institutions financières. Les cartes Mastercard peuvent être fournies sous forme de carte de débit ou de crédit (débit différé). Ce site n’est pas affilié à Mastercard. Vous pourrez trouver les numéros de mise en relations ainsi que des informations complémentaires sur le site de Mastercard.