Opposition Carte Oney Banque Accord

numero-opposition-oney

Comment faire opposition sur ma carte Accord ?

Le titulaire de la carte Accord se doit de faire opposition le plus rapidement possible. Cette opposition permettra à la Banque Accord de mettre en place les mesures nécessaire pour bloquer la carte de financement. Notez tout de même que la carte bancaire concernée ne sera plus utilisable à partir de la mise en opposition. Si la carte est retrouvée après coup, il sera impossible de la remettre en service et celle-ci devra être détruite. La banque commandera vous commandera alors une nouvelle carte automatiquement et vous attribuera un nouveau code confidentiel. En tant que titulaire de la carte Accord, il se peut que votre responsabilité soit engagée.

Dois-je faire opposition à ma carte bancaire Accord ?

Perdre ou se faire voler une carte bancaire Accord peut arriver à n’importe qui. En revanche, il est véritablement important d’agir rapidement car votre responsabilité peut être engagée tout comme pour les établissements bancaires Soon by AXA ou BDAF. Référez vous aux situations ci-dessous, si celles-ci concernent une carte fournie par la Banque Accord, afin de savoir s’il vous faut faire opposition. Et si c’est le cas, n’oubliez pas que le temps vous est compté. 

> J’ai perdu à ma carte Accord

Le titulaire de la carte Accord doit faire opposition dans un délai de 2 à 3 jours, et c’est un maximum. Si le titulaire tarde à faire opposition, il s’expose à être accusé de négligence par la Banque Accord et ainsi d’être redevable des sommes prélevées ou dépensées. Ceci peut être fonction de la fréquence d’utilisation de sa carte de paiement. La date de prise en compte de l’opposition est donc importante car elle permet de statuer le jour exact à partir duquel le possesseur de la carte bancaire ne pourra plus être considéré comme responsable des sommes payées contre son gré. Quoi qu’il en soit, il est indispensable de rester prudent, et ce malgré les circonstances. Vous serez amené à communiquer des données personnelles à votre interlocuteur lors de l’opposition, mais jamais à lui transmettre votre code confidentiel. Les numéros fournis par nos services vous assurent une sécurité maximale en passant directement par les services d’opposition officiels de votre établissement bancaire.

> On m’a volé ma carte Banque Accord

Vite, vous devez faire opposition sur  votre  carte bancaire Accord par téléphone. La grande majorité des retraits d’argent effectués sur des cartes volées ont lieux dans les minutes suivant le vol de carte. Ne laissez donc aucun répit au voleur de votre carte bancaire. Lorsque la CB a été volée, il vous faudra procéder à une déclaration de vol auprès de la police. Les autorités vous remettront alors un numéro d’enregistrement correspondant à votre demande. Consezvez-le comme preuve de dépôt de plainte, cela vous sera utile. Enfin, l’opposition faite par téléphone doit être confirmée auprès de la banque Accord par lettre envoyée en recommandé avec accusé de réception. Notez que l’émission d’une nouvelle carte vous sera facturée (8 à 12€).

> Un distributeur automatique a avalé ma carte Accord

Votre carte Accord s’est faite avaler par un distributeur partenaire ? Attendez une minute, au lieu de faire une mise en opposition de carte, allez dans l’agence en question muni d’une pièce d’identité. Si malheureusement l’agence est fermée, sachez que la carte sera renvoyée à Banque Accord. Dans ce cas, n’hésitez pas à joindre le service client par téléphone afin de voir s’il vous est possible de la récupérer dans avoir à payer la création d’une nouvelle carte.

La société Banque Accord

Désormais connue sous le nom de Oney, la Banque Accord est une filiale de Auchan Holding, une entreprise non cotée du Groupe Auchan associant un actionnariat familial et salarié. Oney Banque Accord accompagne les commerçants partenaires sur différents canaux de vente pour optimiser le parcours de leurs clients grâce à une capitalisation de son identité de banquier commerçant. Grâce à la maîtrise d’un ensemble de solutions monétiques ainsi qu’à sa connaissance client et à la compréhension des modes de consommation actuels, la Banque Accord simplifie les parcours d’achat tout en les sécurisant et en bénéficiant de solutions cross-canal innovantes. Véritable référence dans le secteur, Oney accompagne les leaders du commerce en France : Auchan, Décathlon, Alinéa, Leroy Merlin, Norauto, Le Bon Marché ou même IDTGV, Showroomprivée.com et Darty.com. Et pour répondre à toutes les problématiques de ses partenaires, la société a créé plusieurs filiales spécialisées : Armoney pour la monétique, SellSecure pour la lutte anti-fraude ainsi que Natural Security comme pôle de recherche et développement. Ce site n’est pas affilié à la Banque Accord. Vous pourrez aussi trouver ce numéro de mise en relation ainsi que des informations complémentaires sur le site de Oney.